Anna Magdalena Ghielmi

Violoncelliste

anna ghielmi noir blanc_edited.jpg

Anna Maddalena Ghielmi, née en 1999, a commencé le violon à l’âge de 4 ans sous la direction d’Anna Modesti. Elle a continué ses études à la Civica Scuola di Musica de Milan avec Carlo Feige, puis avec Jan Repko à la Chetham’s School of Music à Manchester. Depuis 2017, elle a étudié à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart dans la classe de Christine Busch et Emily Körner. Elle a suivi les Masterclasses de Lukas Hagen, Tasmin Little, Pablo Valetti, Enrico Onofri, Mayumi Hirasaki et Stéphanie Paulet.

Ces dernières années, elle a commencé à approfondir la pratique de la musique ancienne. Actuellement, elle joue avec plusieurs ensembles baroques comme le Collegium Vocale Gent, la Bach-Akademie Stuttgart, Stiftsbarock Stuttgart, Il Suonar Parlante, Concerto Imperiale, Cordia Ensemble et La Divina Armonia. Avec ces ensembles, elle se produit dans toute l’Europe et en mai 2018, elle fait une tournée de concerts au Japon avec La Divina Armonia.

En mai 2019, elle a gagné le premier prix du concours Grand Prix de Rho (Milan) et, en Avril 2021, elle a remporté le premier prix et un prix spécial pour la meilleure interprétation d’une pièce de J.S. Bach lors de la compétition internationale du Collegium Musicum à Lugano.

Depuis septembre 2020, elle fait partie de l’Académie du Staatsorchester Stuttgart.

.