Augustin lipp

percusionniste

musicien_edited.jpg

Après un Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, les études d’Augustin Lipp se poursuivent à la HMDK de Stuttgart. Il y finit actuellement ses masters en performance, musique contemporaine et pédagogie auprès de Klaus Dreher et Marta Klimasara. 

Pleinement convaincu de l’élan que prend la percussion dans le monde de la musique, il se perfectionne d’abord en tant que soliste, ses récitals lui donnant la chance de voyager entre la Suisse, la France, l’Allemagne ou la Finlande. Ce perfectionnement l’amène ensuite à étendre sa recherche d’interdisciplinarité: son duo avec la marionnettiste Léa Duchmann par exemple, les Lieder-Abend avec Martin Egidi au violoncelle, ou encore les soirées de chansons et danse dans les cafés de Stuttgart avec le trio Dirty Degrees. 

Ces aventures ont valu à Augustin dix-sept prix nationaux et internationaux, dont récemment deux prix spéciaux en demie-finale du concours de l’ARD de Münich 2019. Il a aussi reçu le soutien financier de la Fritz Gerber Stiftung für begabte Junge Menschen ainsi que la Lyra Stiftung, fondations basées à Zürich.