Mot de la Présidente

ART-Association est née en 2019, aboutissement d’années de rêves et de soirées passées à imaginer des projets artistiques qui seraient en même temps durables, accessibles, responsables, locaux et écologiques ; qui permettent une vraie rencontre, qui créent du lien social, en bref, tout ce qui fait que l’art est essentiel à l’être humain.

Art-Association, c’est la réunion de professionnels de tous âges et de différents domaines qui offrent leurs compétences pour promouvoir l’art sous toutes ses formes.

Un an à peine après sa création, comme tant d’autres, notre toute jeune association a vu ses projets mis à terre par la survenance de la pandémie Covid-19. Notre comité a dès lors choisi de redéfinir ses objectifs 2020-2021, afin de répondre au besoin urgent et essentiel de nos jeunes artistes solistes, ceux qu’on appelle la relève. Leur élan et leur talent méritent d’être soutenus afin pour pouvoir s’épanouir en lançant leur carrière.

En effet, si la musique occidentale écrite existe depuis des siècles et ne risque pas de disparaître, ses jeunes interprètes, qui eux sont âgés parfois de moins d’un quart de siècle, ont besoin de jouer ou chanter en public, filmer, publier, enregistrer. Actuellement, c’est comme s’ils n’existaient plus.

Pour être de vrais professionnels, ils doivent s’aguerrir à la scène, élargir leur répertoire, gagner leur vie avec leur art.

ART-Association met toutes ses ressources au service des talents de cette génération, et vous propose de la rejoindre dans cette aventure extraordinaire.

Le comité

Stephanie Burkhard présidente

Veronica Gaskell trésorière

Jean Siegenthaler  membre site