Martin egidi

violoncelliste

AA_Egidi_Martin.png

Martin Egidi débute le violoncelle à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Lausanne. Ses études le mènent jusqu’à l’obtention d’un Bachelor avec les félicitations du jury dans la classe de Patrick Demenga. Il est alors lauréat de plusieurs prix nationaux. Depuis 2018, il poursuit ses études à la Musik-Akademie de Basel dans la classe de Danjulo Ishizaka. Il se perfectionne également auprès de musiciens de renommée internationale, tels que David Geringas, Marko Ylönen, Lionel Cottet, Gustav Rivinius ou encore Stephan Forck.

Martin se produit régulièrement en Suisse Romande et Alémanique notamment en soliste avec l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande, l’Orchestre d’Yverdon ou l’Orchestre Qui Passe Par Là ou en duo avec le percussionniste Augustin Lipp ou la pianiste Elise Hiron. 

Passionné depuis toujours par la musique de chambre, il joue dans des ensembles divers à l’occasion de concerts et autres festivals en Suisse et à l’étranger, notamment lors du Schwäbischer Frühling ou encore du Festival Sine Nomine. 

En plus de sa pratique régulière de l’orchestre, il se consacre largement au répertoire contemporain et étudie parallèlement le violoncelle baroque à la Schola Cantorum Basiliensis.