ensemble astra
Quintette à vent
L’Ensemble Astera est composé de Gabriel Potier, corniste, Jeremy Bager, bassoniste, Coline Richard, flûtiste, Yann Thenet, hautboïste, Moritz Roelcke, clarinettiste.
L’Ensemble Astera a été formé en 2019 par cinq jeunes musiciens, tous diplômés de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Depuis la fin de leurs études, soudés par leur amitié, ils n’hésitent pas à se réunir depuis les quatre coins de l’Europe pour partager leur passion commune pour la musique de chambre.
Leurs différentes expériences personnelles auprès de grands orchestres enrichissent leur cohésion, leur sonorité particulière et leur affinité musicale autour du quintette à vent. Ils seront heureux de vous présenter des concerts sur mesure, alliant autant le répertoire classique de leur formation que de très beaux arrangements.
Coline Richard - Flûte
Diplômée d’un Master of Arts de la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2017, Coline Richard y reçoit l’enseignement de José-Daniel Castellon, mais aussi de Julien Beaudiment, Magali Mosnier et Loïc Schneider. Elle se perfectionne actuellement dans la classe de Pierre Dumail, piccolo solo de l’Opéra de Paris. Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle profite de l’enseignement tout aussi précieux des musiciens du MET de New-York à l’occasion du Verbier Festival Orchestra de 2017 à 2019 sous la direction de grands chefs comme V. Gergiev, E-P. Salonen, ou encore Sir S. Rattle. Elle est régulièrement invitée à jouer dans des orchestres français et suisses tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Chambre de Paris, Tonhalle Orchester Zürich ou encore l’Orchestre de la Suisse Romande.
Moritz Roelcke - Clarinette
Moritz Roelcke décroche son diplôme de soliste auprès du clarinettiste Pascal Moraguès à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Pendant la saison 20-21, il travaille avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra en tant que clarinette solo et avec l’ensemble Isabelle Faust & friends. Parmi ses partenaires, citons les quatuors Carmina et Belenus, le pianiste Teo Gheorghiu, le violoncelliste Maximilian Hornung et l’altiste Nils Mönkemeyer. Moritz Roelcke est membre du groupe Klezmer Cheibe Balagan de Zurich.