Jeremy Bager

Bassoniste

Jeremy- 205_edited.jpg

Jeremy Bager, bassoniste, est né en 1996 à Lausanne. Il a étudié auprès de Carlo Colombo à Lausanne, de Francis Pollet à Anvers et de Giorgio Mandolesi à Zurich. En parallèle, il a participé régulièrement à des masterclasses de professeurs renommés tels que Dag Jensen, Guillaume Santana, Václav Vonášek, Martin Gatt, Pierre Martens, Pieter Nuytten et Richard Galler.

 

Jeremy est un musicien d’orchestre passionné, ce qui lui a valu de participer à plusieurs orchestres internationaux, tels que le Verbier Festival Junior Orchestra, l’Orchestre Symphonique Suisse de Jeunes (SJSO), Schleswig-Holstein Festival Orchestra et l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler. Il se produit également au sein de divers ensembles professionnels, dont les Orchestres de chambre de Bâle et de Lausanne ainsi que la Sinfonietta de Leipzig. Depuis février 2019, il est académiste du Gewandhausorchester de Leipzig où il travaille régulièrement avec ses mentors, premiers bassons de l’orchestre, David Petersen et Thomas Reinhardt.

 

Jeremy est également un fervent chambriste. Outre les divers ensembles formés au cours de ses études puis à Leipzig, il prend part à divers festivals internationaux de musique de chambre. En 2013, Jeremy participe à une tournée en trio (avec flute et piano) à travers la Suisse, l’Angleterre et l’Inde. En duo avec son frère pianiste Frederic Bager, domicilié à Londres, il donne régulièrement des récitals en Suisse et à l’étranger. Il est également membre fondateur de l’Ensemble Astera (quintette à vent) et de la Camerata Figarella en Corse.

 

Jeremy est généreusement soutenu par le Pour-cent culturel Migros.