Louise Acabo

Claveciniste 

Pièce jointe_edited.png

Remarquée par le journal espagnol El Pais pour être la « meilleure surprise de la semaine et la dernière perle de l'inépuisable carrière française de grands clavecinistes » à l'issue du festival de musique ancienne d'Utrecht, Louise construit sa carrière entre Bâle et Paris. 

Née en 1998, elle se forme auprès d’Aline Zylberajch et de Francesco Corti. Louise remporte à l'âge de 19ans le premier prix du concours international de clavecin Concours Corneille. Elle est également lauréate du concours international La Capella Musicale ainsi que de la fondation Royaumont et de l'association Jeunes Talents. 

Appréciée en tant que soliste mais aussi en tant que continuiste, Louise se produit notamment en orchestre, avec par exemple Le Concert de la Loge ou avec de plus petits ensembles comme avec l'ensemble Brezza. En soliste, Louise est régulièrement invitée à se produire dans des festivals tels que le festival de Jean Rondeau Bel-Air Claviers, l'Entracte à Sablé, Strasbourg mon amour, ou encore Cembalo in der Stadt Basel, mais est aussi amenée à jouer seule ou en musique de chambre à la radio, tel que France Musique ou Accent 4... 

Louise donnera en août prochain un récital au Festival Oude Muziek d’Utrecht avec un programme français XVIIe.