Tjasha Gafner

Harpiste

GAFNER_Tjasha_Portrait%20avec%20harpe_ed

Tjasha Gafner, née en 1999 en Suisse, commence la harpe à 7 ans avec Julie Sicre et étudie depuis 2012 chez Letizia Belmondo à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle se perfectionne actuellement à l'HEMU en terminant un master de soliste.

 

Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux : à 11 ans un 2e prix au Lily Laskine, puis des 1ers prix au Félix Godefroid en 2012, au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse à quatre reprises entre 2010 et 2016, au Suoni d’Arpa en 2014, au Martine Géliot en 2016 et au Concours du Jura en 2017. Elle remporte le Prix d’études du Pour-cent Culturel Migros en 2019.  

Tjasha joue régulièrement en récital en France, en Suisse, en Allemagne et en Italie, et s’est déjà produite en Australie et à Hong Kong. Tjasha a diverses expériences radiophoniques et télévisées, comme pour les émissions Masters sur les ondes et Tribune Libre sur Espace 2, ou encore Génération Jeunes Interprètes sur France Musique. Elle a enregistré son premier CD en 2018. 

Depuis ses 10 ans, elle se produit en soliste avec différents orchestres, comme l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Ensemble des Jeunes Virtuoses de New York, le Kammerorchester de la Bayerische Philharmonie, les Archi de Sono de Turin, ou encore l’Academic Chamber Orchestra de Lviv en Ukraine. En septembre 2019, Tjasha a eu l’honneur de créer un concerto qui lui a été dédié de Laurent Coulomb avec l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel.

Elle se perfectionne actuellement à l'HEMU en terminant un master de soliste